Mouvement des Jeunes Sainte-Mariens

David Iva

Qui suis-je ?

Je m’appelle David Iva mais on me connaît surtout sous mon nom d’artiste qui est Bboy Zanaka. Je suis issu de Sainte-Marie, plus précisément du quartier de Chiendent.

Quel est mon parcours ?

Tout d’abord, j’ai commencé la danse avec ma famille. Puis arrivé au lycée de Bel Air à Sainte-Suzanne, j’ai approfondis mon intérêt pour la danse en m’inscrivant à l’UNSS de danse du lycée. Régulier et sérieux dans la pratique de cet art, je me suis qualifier pour la Biennale d’Art Contemporain de France qui se déroulait à Baule dans le Loiret. Passée cette étape enrichissante je me suis rendu à Paris pour évoluer dans les compétitions de danses sous forme de battles.

Quelles sont mes passions ?

A travers mon parcours j’ai eu la chance de côtoyer les « Grands » du milieux de la danse qui m’ont beaucoup apportés. Mes efforts et mon travail constant me permet aujourd’hui de vivre de ma passion et ceux malgré les contraintes liés à la crise sanitaire actuelle !

Quel est mon message pour la jeunesse sainte-marienne ?

Qu’importe vos passions dites vous que cela peut vous éviter pas mal de problème dans votre vie. C’est également une façon de s’exprimer et cela peut importe qui on est et d’où l’on vient !

Défiler vers le haut