Mouvement des Jeunes Sainte-Mariens

L’Union Des Générations

« Jeunesse oblige et vieillesse affranchit, c’est la loi du respect intergénérationnel. La jeunesse a une belle face et la vieillesse une belle âme. »


Il y a des rencontres qui forgent l’esprit et l’expérience. C’est en ce sens que nous avons souhaité organiser une matinée de rencontre et de partage intergénérationnel à la MAF (Maison d’Accueil Familiale) de la Rivière des pluies à Sainte-Marie.


Nos membres ont souhaités vous témoigner en quelques mots ce qu’ils ont vécu lors de cette matinée de partage.


Matthias Dassot (président de l’association) : « Nos séniors ont tout bâti afin que nous vivons bien. Ce sont eux qui ont édifiés les solides fondations sur lesquelles repose l’avenir de ma génération. Cette échange a été un moyen pour nous, de les remercier pour tout. Notre but est de continuer à faire vivre dans le temps cette Union des Générations. » (au centre de la photo)


Romain Mothé : « Ce fut un moment agréable d’échange et de partage. Je recommande à tous les jeunes de franchir ce cap. » (à gauche de la photo)


Indraline Sautron : « On retient de cette échange que du positif. L’objectif a été de prendre conscience de l’intérêt d’être au plus près de nos séniors. Nous avons tout à apprendre d’eux. Ces rencontres sont des moments forts. Un mélange d’émotion et de transmission. » (à droite de la photo)


Nous souhaitons également remercier Métysse Magazine et le Rotary club Florebo de nous avoir accompagné lors de cette matinée.

Défiler vers le haut